Agrandissement bois

À l’arrivée de leur deuxième enfant, le manque de place s’est fait ressentir et agrandir est devenu une nécessité. Leur projet, ils le voulaient en bois et surtout se le faire eux-même …

 

 

Mr et Mme C. ont acheté une petite maison en pierre dans la campagne bordelaise, à l’arrivée de leur deuxième enfant, le manque de place s’est fait ressentir. Agrandir est devenu une nécessité.

Leur projet, ils le voulaient en bois et surtout se le faire eux-même !

Quand ils m’ont contacté, ils avaient déjà bien réfléchis et les plans étaient déjà prêts : une extension de 100 m² qui présentée quelques pièges car la maison existante avait du faux aplomb et du faux équerrage et qui plus est une toiture gauche… La projection de l’extension a été effectuée par le biais de quelques petites astuces pour redresser tout l’ensemble. On voit bien sur la photo de la façade que la compensation a été faite sur l’avant toit, qui n’est pas parallèle au mur bois.

J’ai réalisé les plans techniques, des murs ossatures bois et de la charpente, adaptés de manière à leur faciliter la fabrication et la pose.

 

Pour la réalisation de ce projet j’ai établi :

  • Les débits de commande
  • Les débits de taillage
  • Plans d’assemblage 2D et modes opératoires
  • Plan de pose 3D

 

    

 

Avantage de l'auto-réalisation accompagnée :

En anticipant les problèmes techniques et en tenant compte de leurs ressources de travail, notre accompagnement a permis que le chantier de Mr et Mme C. soit réalisé dans les délais et la bonne humeur et que leur rêve de construire eux-même leur maison devienne réalité…

Prêt à vous lancer ?

Votre idée a besoin d’un accompagnement pour valider toutes les étapes de votre construction contactez moi