Escalier bois

Après la consultation de plusieurs artisans et fournisseurs pour son projet d’escalier, Monsieur M. n’est pas totalement satisfait de ce qu’on lui propose, il opte alors pour l’auto-fabrication accompagnée …

 

Dans une échoppe rénovée

À l’origine du projet l’escalier de Monsieur M. devait arriver par l’extérieur de la mezzanine. Après avoir consulté plusieurs artisans et fournisseurs Monsieur M. n’est pas totalement satisfait de ce qu’on lui propose, il opte alors pour l’auto-fabrication accompagnée et me contacte pour avoir mon avis sur la conception de son projet.


En raison de la forme de la pièce, je lui propose de positionner l’escalier sous la mezzanine, en créant une trémie (ouverture dans la mezzanine). Qui a pour effet de libérer tout le pan de mur et permet de placer le salon coté baie tout en destructurant l’ensemble avec une cloison bois qui accompagne la pente de l’escalier. Idée supplémentaire avec le caillebotis puit de jour.


Pour la réalisation de ce projet j’ai donc établi :

  • Les plans d’exécutions et de réalisations
  • Le débit de préparation des collages à commander au menuisier
  • Le tracé et la préparation d’un mode opératoire de taille et de pose

 

    
    

 

Avantage de l'auto-fabrication accompagnée :

En préparant seul et avec son outillage personnel, la taille et la pose de son escalier et l’installation de sa cloison, Monsieur M. a fait une économie d’environ 50% sur le budget initial…

Prêt à vous lancer ?

Votre idée a besoin d’un accompagnement pour valider toutes les étapes de votre construction contactez moi

                Nos Projets en cours sur    https://www.facebook.com/gil.messager